Diane Deans, conseillère municipale du quartier Gloucester-Southgate, à Ottawa

Vote unanime pour le congé de Diane Deans

Le conseil municipal d’Ottawa a voté à l’unanimité mercredi pour accorder un congé à la conseillère municipale du quartier Gloucester-Southgate, Diane Deans, qui a annoncé lundi qu’elle était atteinte d’un cancer de l’ovaire.

Étant donné que la loi ontarienne prévoit qu’un élu peut s’absenter pour une durée maximale de trois mois, il fallait que les élus se prononcent pour donner le feu vert à une absence sur une plus longue période.

La femme de 61 ans, qui siège à la table du conseil depuis 1994, sera en congé de maladie minimalement pour les six prochains mois.

Ce sont les conseillers Riley Brockington et Carol Anne Meehan qui prendront temporairement sa relève au sujet de certains dossiers dans son quartier. Les premiers traitements de Mme Deans ont débuté mardi à l’hôpital.

La conseillère a indiqué en début de semaine qu’elle souhaitait « évidemment rester en contact rapproché avec le personnel de (son) bureau qui continuera de bien servir (les) électeurs ». Elle espère pouvoir reprendre le collier l’an prochain « en santé et sans cancer ».