Vin, bière et calmar au nouveau cinéma Lansdowne

Les cinéphiles pourront déguster un verre de bière ou de vin en visionnant un film dans le nouveau cinéma « visionnaire » de 10 écrans qui doit voir le jour « plus tard cette année » au parc Lansdowne.
L'Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), gestionnaire du site, et Cineplex Entertainment ont annoncé une entente hier confirmant l'ouverture prochaine du onzième complexe ultra moderne canadien du diffuseur de longs-métrages.
« Nous sommes ravis que Cineplex, et son concept théâtral visionnaire, se joigne à Lansdowne, a déclaré John Ruddy de l'OSEG. C'est un concept remarquable et je sais que Cineplex deviendra un partenaire majeur pour Lansdowne afin d'en faire l'une des destinations les plus populaires d'Ottawa.»
Le nouveau cinéma se démarquera par ses trois salles luxueuses « VIP » qui ont pour objectif d'offrir une expérience unique aux cinéphiles, notamment en offrant des boissons alcoolisées aux intéressés.
« Les clients pourront profiter d'un menu à leur siège pour commander des grignotines habituelles, mais aussi de la nourriture haut de gamme, tels du calmar, des desserts et ainsi de suite. Nous voulons offrir une tout autre expérience culinaire, informe Mike Langdon, directeur des communications pour Cineplex. Ils pourront aussi réserver leur fauteuil inclinable luxueux par Internet ou avec leur téléphone intelligent. Finalement, ils pourront se procurer des boissons alcoolisées à un comptoir licencié à l'extérieur de la salle et boire leur consommation pendant le film.»
Les trois salles pour un public adulte feront partie du même édifice, mais seront séparées des six autres salles traditionnelles pour éviter la présence de mineurs. L'autre salle sera quant à elle munie d'écrans mur-à-mur et des plus récentes technologies pour offrir une qualité sonore supérieure. Il s'agit du premier cinéma du genre à Ottawa.
M. Langdon affirme qu'il est trop tôt pour déterminer le type de longs-métrages diffusés sur la rue Bank, mais il n'exclut pas la possibilité d'offrir des films de répertoire ou en français. Des coûts additionnels de 7 $ à 12 $ sont également à prévoir au billet d'entrée habituel pour vivre l'expérience VIP. Le prix fluctuera selon le jour des représentations, dit-il.
« Le cinéma est présentement en construction et devrait être ouvert à l'automne ou en fin d'année. »
Nouveau souffle
Plusieurs cinémas ont fermé leurs portes au cours des dernières années au centre-ville d'Ottawa. La plus récente victime, Landmark Cinemas, situé au World Exchange Plaza, a plié bagage le 31 décembre dernier.
« Nous n'avons pas vraiment tenu compte de cette réalité, soutient M. Langdon. Nous trouvions que le site du parc Lansdowne était un lieu attrayant pour faire affaire. C'est pour cette raison que nous avons décidé de faire un investissement majeur. »
La nouvelle a été chaleureusement accueillie par la zone d'amélioration commerciale (ZAC) du quartier Glebe.
« Ce sont de très bonnes nouvelles, a déclaré dit Andrew Peck, le directeur général du regroupement. Le quartier Glebe est un secteur commercial dynamique et Cineplex Cinemas Lansdowne and VIP attirera de nouveaux visiteurs pour le découvrir. C'est intéressant pour les gens d'affaires du quartier. »