Le gouvernement ontarien a proposé de nouvelles règles, le mois dernier, pour encadrer l'usage de la marijuana médicale et le vapotage dans les lieux publics.

Vapotage et pipes à eau: Ottawa attendra la loi provinciale

Pour éviter une situation qui risque d'être confuse, Santé publique Ottawa a décidé de repousser l'entrée en vigueur de ses règlements interdisant les cigarettes électroniques et les pipes à eau dans les lieux publics.
Avant d'aller plus loin, la Ville veut voir si la province ira dans le même sens.
Le gouvernement ontarien a proposé de nouvelles règles, le mois dernier, pour encadrer l'usage de la marijuana médicale et le vapotage dans les lieux publics. Deux projets de loi sont à l'étude à Queen's Park. Et tout semble indiquer qu'on limitera également l'usage des cigarettes électroniques et des pipes à eau.
Pour le citoyen, cela pourrait porter à confusion. Le Conseil de santé d'Ottawa a donc demandé à la Ville d'analyser cette question et de lui soumettre un rapport en juin.
Les cigarettes électroniques ne sont déjà pas permises à l'hôtel de ville et dans les parcs municipaux, mais les nouveaux règlements, dont l'entrée en vigueur est repoussée, s'appliqueraient également aux restaurants.