La nouvelle bibliothèque centrale est un projet de 190 millions $ financé par la Ville d’Ottawa et le gouvernement fédéral.

Une campagne de 15 millions $ pour la Bibliothèque publique d'Ottawa

Les responsables de la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) chercheront à amasser au cours des prochaines années de 10 à 15 millions $ pour, financer la programmation à la nouvelle bibliothèque centrale qui sera construite aux plaines LeBreton.

Lors d’une présentation devant le conseil d’administration de la BPO mardi, la directrice de la gouvernance, des communications et des services stratégiques à la Bibliothèque publique d’Ottawa, Anna Basile, a souligné l’importance d’attirer un bon noyau de champions de la philanthropie et d’ambassadeurs pour assurer le succès de la campagne. Elle a précisé que déjà beaucoup de personnes sont prêtes à donner leur appui.

« Il y a beaucoup d’enthousiasme pour ce que la nouvelle bibliothèque centrale signifiera pour Ottawa, a fait valoir Mme Basile. Ce sera plus qu’un immeuble, ce sera une expérience. »

Les responsables de la BPO ont indiqué que la cible de la campagne de financement pourra être atteinte avec des dons en argent, des partenariats et des dons en nature.

La nouvelle bibliothèque centrale est un projet de 190 millions $ financé par la Ville d’Ottawa et le gouvernement fédéral. Elle doit ouvrir ses portes en 2024.

Elle remplacera l’actuelle bibliothèque située à l’angle de l’avenue Laurier et de la rue Metcalfe.