Le passage de La Machine à Ottawa, l’été dernier, a été un des événements majeurs.

Une année record pour le tourisme à Ottawa

Année record pour le tourisme à Ottawa en 2017. Plus de 11 millions de visiteurs sont venus dans la capitale l’an dernier. L’augmentation marquée est attribuable aux festivités entourant le 150e anniversaire de la confédération.

« On savait que 2017 allait être une année très spéciale et ça l’a été, se réjouit Catherine Callary, directrice principale du développement pour Tourisme Ottawa. C’est sur qu’en 2018 on veut continuer sur la même vague et c’est très important. »

Ottawa 2017 et Patrimoine canadien en ont mis plein la vue aux touristes l’an dernier avec la tenue de plusieurs événements d’envergure. On a qu’à penser à l’araignée et au dragon géant de La Machine, qui ont attiré pas moins de 750 000 curieux au centre-ville et les festivités entourant la fête du Canada ainsi que la finale du Red Bull Crashed Ice.

Ottawa accueille le monde, legs de l’année dernière, reviendra du 30 juin au 6 juillet au parc Lansdowne. Les ambassades auront la chance de faire briller le talent de leur pays en mettant en lumière leur culture.

Ottawa devrait accueillir son lot de touristes encore une fois cette année.

« On peut anticiper une année un peu plus comme 2016, qui était une année ‘’normale’’ en ce qui concerne le tourisme. On s’attend à voir une hausse par contre », soutient Mme Callary.

Les données publiées mardi par Tourisme Ottawa indiquent une croissance de 8,8 % des visites en 2017, par rapport à l’année précédente.

La capitale a fait bonne figure au niveau international. Le nombre de visiteurs des États-Unis a augmenté de 7,8 %. La hausse est de 10,9 % pour les visiteurs des autres pays.

Les touristes ont dépensé plus de 2,3 milliards, soit 10,3 % de plus qu’en 2016, lors de leur passage dans la région.