Avide de défis, le caporal-chef Jody Mitica annoncé ses intentions de succéder au conseiller Rainer Bloess dans le quartier Innes.

Un vétéran de la guerre veut succéder au conseiller Bloess

Un tireur d'élite des Forces canadiennes ayant perdu ses jambes alors qu'il effectuait une patrouille en Afghanistan sera sur les rangs pour succéder au conseiller Rainer Bloess, dans le quartier Innes, à Ottawa.
Le caporal-chef Jody Mitic a annoncé ses intentions de remplacer le conseiller qui quitte la Ville d'Ottawa après 20 ans de service. Récipiendaire de la médaille du sacrifice après avoir perdu ses jambes en janvier 2007, M. Mitic habite le quartier Innes depuis 2009 avec sa femme et leurs deux fillettes. Alors qu'il prendra sous peu sa retraite des Forces armées canadiennes, ce militaire de 37 ans souhaite poursuivre « le travail remarquable » réalisé par Rainer Bloess.
« J'ai toujours été intéressé par la politique. Lorsque j'étais jeune, si je voulais me coucher plus tard, je devais écouter les nouvelles avec mes parents. Cette habitude ne m'a jamais quitté depuis. Lorsque j'étais dans l'armée, on nous conseillait de ne pas exprimer nos opinions politiques publiquement. Aujourd'hui, je peux le faire et j'ai envie d'être au service de la population », indique Jody Mitic.
Un homme de défis
Ce dernier est déjà connu de plusieurs Canadiens suite à sa participation, l'été dernier, à l'émission The Amazing Race, diffusée sur les ondes de CTV, où il a terminé en deuxième place avec son frère Cory. M. Mitic dit être un homme de défis et celui qu'il s'est donné en se portant candidat au poste de conseiller municipal de la Ville d'Ottawa est l'augmentation du taux de participation aux élections municipales.
« Depuis plusieurs années, le taux de participation au niveau municipal est excessivement bas. Dans le cadre de notre travail, ma femme et moi sommes allés dans plusieurs pays où les citoyens ne peuvent pas voter et les conséquences liées à ce phénomène sont déplorables. Il est primordial que les gens d'Ottawa réalisent la chance qu'ils ont », estime M. Mitic.
Trois autres personnes ont déjà déposé leur candidature pour occuper le siège vacant de M. Bloess. Il s'agit de Mathieu Fortin, Roland Stieda et François Trépanier.
Les élections municipales auront lieu le 27 octobre prochain.