Le stationnement de quatre étages doit être construit au coût de 9,5 millions $, au 170, chemin Second.

Un stationnement municipal érigé dans le Glebe

Un nouveau stationnement municipal de 149 places verra le jour dans le Glebe.
Le comité d'urbanisme de la Ville d'Ottawa a entériné, mardi, les plans de l'immeuble de quatre étages qui doit être construit au coût de 9,5 millions $, au 170, chemin Second. L'arrivée, plus tard cette année, de commerces dans le nouveau complexe du parc Lansdowne, ainsi que les différentes activités sportives à la Place TD, apporteront un plus grand flux de véhicules dans le quartier.
L'aménagement du stationnement municipal se veut une réponse aux futurs besoins de la population. «Je ne dis pas que tout le monde va applaudir l'arrivée de ce garage. Mais il y a un besoin et la structure est acceptable», a soupiré le conseiller de l'endroit, David Chernushenko, normalement un grand défenseur du transport en commun qui a reconnu l'ironie de la situation.
Très peu de gens se sont déplacés pour des réunions ou ont soumis leurs commentaires pour ce projet, a-t-il expliqué. «Il ne sera pas adulé, mais il sera toléré.»
Le conseiller Chernushenko soutient par ailleurs que la structure de 1750 pieds carrés sera utile pour les commerçants, pour les professeurs d'une école primaire voisine et pour les citoyens qui doivent déplacer leurs voitures lors des fermetures de rues pendant l'hiver.