Un sixième candidat dans Somerset

Un sixième candidat, Jeff Morrison, lorgnera le siège du quartier Somerset aux élections municipales du 27 octobre prochain à Ottawa.
Le président du conseil d'administration du Centre de santé communautaire du centre-ville a officialisé sa candidature hier à l'hôtel de ville.
«Cette campagne visera à positionner Ottawa comme joueur avant-gardiste dans la technologie de pointe et misera sur l'esprit constructif et l'énergie des gens de la communauté», a-t-il déclaré.
M. Morrison est très actif au sein de la communauté, organisant diverses campagnes de financement. Il a aussi mené, au nom de neuf centres de santé communautaires, la campagne contre l'arrivée d'un casino au centre-ville d'Ottawa.
Le directeur des relations gouvernementales pour l'Association canadienne des pharmaciens doit lancer sa campagne électorale dans un pub de la rue Preston ce soir.
Plus tôt ce mois-ci, la doyenne du conseil municipal, Diane Holmes, 75 ans, a elle aussi déposé sa mise en candidature en vue d'être réélue. Le président de l'Association communautaire des citoyens du centre-ville, Thomas McVeigh, le fonctionnaire et grand défenseur des droits des gais, Denis Schryburt ainsi que Martin Canning et Lili Weemen ont aussi fait de même.
Avec six candidats en lice, le quartier Somerset est de loin le plus «populaire» auprès des aspirants parmi les 23 circonscriptions municipales. Seuls les quartiers de Gloucester-Nepean-Sud et de Osgoode s'y approchent avec quatre candidatures. Steve Desroches tire sa révérence dans Gloucester-Nepean-Sud tandis que Doug Thompson n'a toujours pas confirmé ses intentions dans Osgoode.
Jfdugas@ledroit.com