Dans la chanson bilingue, intitulée Glace, glace, pas prête?, on peut apercevoir M. Nussbaum, en compagnie de l’équipe de maintenance de la patinoire, rapper à propos des nombreux délais liés aux conditions météorologiques difficiles en lien avec les changements climatiques.

Un rap pour expliquer les délais d'ouverture de la patinoire du canal Rideau

La Commission de la capitale nationale (CCN) a trouvé une façon originale pour expliquer aux citoyens les raisons derrière les délais de l’ouverture de la patinoire du canal Rideau.

Dans une vidéo publiée sur leurs comptes Twitter et Facebook, le président de la CCN, Tobi Nussbaum sort ses meilleures rimes et explique les raisons derrière les délais sur les airs du classique de Vanilla Ice, Ice, Ice, Baby

Dans la chanson bilingue, intitulée Glace, glace, pas prête? (Ice, Ice, Maybe?), on peut apercevoir M. Nussbaum, en compagnie de l’équipe de maintenance de la patinoire, rapper à propos des nombreux délais liés aux conditions météorologiques difficiles en lien avec les changements climatiques. 

M. Nussbaum prend d’ailleurs le temps d’énumérer quelques activités hivernales que les résidents de la région peuvent pratiquer en attendant l’ouverture de la patinoire, dont le ski de fond. 

La CCN indique par ailleurs que la patinoire sera ouverte une fois que la condition de la glace sera sécuritaire et que les la météo le permettra.

+

Accumulation de neige attendue mercredi soir à Ottawa

Des précipitations de 10 à 15 cm de neige vont tomber sur Ottawa mercredi et se poursuivront jusqu’à jeudi matin, selon Environnement Canada.

«De la neige envahira l’est de l’Ontario [mercredi soir] sous l’effet d’une dépression qui devrait traverser le bassin inférieur des Grands Lacs», indique l’agence fédérale. Les précipitations devraient s’abattre sur le nord (de Kanata à Orléans) et le sud de la capitale nationale (de Richmond à Metcalfe).

L’accumulation de neige la plus importante aura lieu près du fleuve Saint-Laurent.

Environnement Canada invite les automobilistes à faire preuve de prudence «surtout au cours de la nuit et jeudi matin».