La boutique de cannabis sur la rue Wellington est la toute première dont l'ouverture est officiellement confirmée par la CAJO à Ottawa.

Un magasin de cannabis sur la rue Wellington à Ottawa ?

Un magasin de vente au détail de cannabis pourrait ouvrir ses portes sur la rue Wellington à Ottawa.

Les propriétaires de la licence ont déposé un plan pour ouvrir un commerce nommé Superette au 1306, Wellington Ouest entre les avenues Holland et Island Park.

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) confirme avoir reçu une demande d’autorisation pour la ville d’Ottawa. Selon les règles établies, le public a jusqu’au 22 février pour déposer une objection auprès de la CAJO. Seuls les propos concernant la protection de la santé et de la sécurité publique, la protection des jeunes et la restriction de l’accès au cannabis par ceux-ci ou encore la prévention des activités illicites relativement à la marijuana sont considérés d’intérêt public par la CAJO.

Le conseiller du quartier Kitchissippi, Jeff Leiper, voit d’un bon œil la venue d’un détaillant dans ce secteur. Ses seules craintes sont par rapport à la popularité que pourrait avoir ce premier magasin de vente de marijuana.

« Je m’attends à ce qu’il y ait un plus fort volume de trafic dans le quartier et peut-être quelques défis au niveau du stationnement, du moins pour quelques mois. Au fur et à mesure que d’autres magasins vont ouvrir ailleurs dans la ville, je pense que ça va diminuer. Ce sera un emplacement populaire si c’est le seul dans toute la ville », confie M. Leiper qui a appuyé publiquement le modèle de vente proposé par la province.

Ce dernier a discuté vendredi matin avec le propriétaire de l’édifice où le Superette doit ouvrir. Il affirme être en bonne relation avec lui. 

« Je lui ai parlé de mes attentes. Je voudrais que le magasin s’intègre bien à ceux déjà existants dans le voisinage, souhaite l’élu. Il m’a assuré que ce serait le cas. »

Rappelons qu’un autre commerce de vente de cannabis doit ouvrir ses portes sur la rue York dans le marché By, selon les informations du conseiller Mathieu Fleury.

En tout, cinq licences ont été émises pour la région de l’est qui comprend les villes d’Ottawa, Barrie, Belleville, Kawartha Lakes, Kingston et Peterborough. Les commerces doivent ouvrir leurs portes le 1er avril.