Le ministre Bob Chiarelli a procédé à l’annonce de deux projets d’infrastructures pour OC Transpo.

Un investissement de 1,7 million $ chez OC Transpo

Deux nouveaux projets d’OC Transpo dont le coût total se chiffre à 1,7 million $ deviendront bientôt réalité grâce au Fonds pour l’infrastructure de transport en commun (FITC).

Le garage Pinecrest, situé en bordure de l’autoroute 417 non loin du magasin IKEA, fera l’objet de rénovations importantes dans les prochains mois. Vieillissantes, les structures de béton dans la zone d’arrêt des autobus de ces installations érigées au milieu des années 70 seront remises à neuf, sans compter la réfection des trottoirs et le repavage de la cour extérieure. Le projet pour ce garage qui a une capacité d’accueil de près de 200 autobus est évalué à 1,5 M$.

Dans l’est de la capitale, un investissement de 200 000 $ permettra d’aménager un nouveau sentier mutifonctionnel reliant la station St-Laurent d’OC Transpo au secteur commercial situé sur le côté est du boulevard St-Laurent. 

Accompagné de la députée d’Ottawa-Ouest-Nepean, Anita Vandenbeld, et du ministre de l’Infrastructure de l’Ontario, Bob Chiarelli, le maire suppléant Mark Taylor en a profité pour rappeler que le FITC avait récemment permis à OC Transpo de faire l’acquisition de 17 nouveaux autobus à deux étages. 

L’élargissement de la flotte permettra entre autres d’améliorer le service aux usagers dans les secteurs en forte croissance tels que Kanata, Orléans et Barrhaven. Les nouveaux autobus permettront d’ajouter près de 950 000 déplacements d’utilisateurs sur une base annuelle, et ce, dès le mois prochain.

Dans l'Est ontarien

Le fédéral a du même coup annoncé qu’un projet de déménagement d’un stationnement incitatif à Russell, dans l’Est ontarien, pourra aller de l’avant. Ottawa fournira la moitié de la facture du projet, évaluée à 58 000 $, alors que le reste sera assumé par le canton de Russell.