La nouvelle boutique de cannabis ouvrira ses portes d’ici la fin de l’automne, au 121, rue Clarence, dans le marché By.

Un deuxième magasin de cannabis dans le marché By

Il y aura d’ici la fin de l’automne deux boutiques de cannabis dans un rayon d’à peine 200 mètres dans le marché By, à Ottawa.

Après l’ouverture de son premier magasin sur la rue Bank, qui serait sa succursale la plus rentable en Ontario avec un chiffre d’affaires net record de 8,3 millions $ en l’espace de cinq mois, le détaillant Hobo Recreational Cannabis a annoncé mardi qu’il ouvrira une autre boutique dans la capitale fédérale. Celle-ci sera située au 121, rue Clarence, à l’angle de la rue Dalhousie, un local autrefois occupé par des restos-bars.

L’entreprise Donnelly Group, basée à Vancouver et qui gère cette bannière, a indiqué par communiqué avoir conclu un accord avec l’un des gagnants de la plus récente loterie organisée par la Commission de l’alcool et des jeux de l’Ontario (CAJO) pour ouvrir cette nouvelle boutique. Des permis ont été octroyés par la province le mois dernier pour l’ouverture éventuelle de magasins sur le chemin Merivale ainsi que dans les secteurs Nepean et Orléans.

Le futur magasin, aménagé sur plusieurs étages, aura une superficie d’un peu moins de 500 mètres carrés.

La compagnie n’a pas précisé de date d’ouverture, mais a indiqué au Droit qu’elle est confiante que la CAJO « traitera rapidement les demandes comme elle l’a fait lors du premier tour » et soutient avoir l’intention d’avoir pignon sur rue dans le marché By d’ici 60 jours, soit au plus tard à la mi-novembre.

« Nous étions dans une position unique et extrêmement chanceuse pour ouvrir l’un des premiers magasins de cannabis au détail à Ottawa en avril. Nous sommes ravis d’ouvrir un autre magasin dans la capitale », de dire Harrison Stoker, vice-président chez Donnelly Group, qui qualifie la communauté ottavienne d’incroyable pour son soutien.

L’entreprise affirme que depuis le 1er avril, jour où la province a autorisé les magasins de cannabis à ouvrir leurs portes, plus de 197 000 transactions ont été réalisées au magasin sis au 391, rue Bank.