Les ministres Nathalie Des Rosiers et Bob Chiarelli ainsi que Karen Pitre ont annoncé la transformation de l’école Rideau en carrefour communautaire.

Un carrefour communautaire dans une ancienne école

L’école secondaire anglophone Rideau, fermée depuis septembre, sera transformée en un carrefour communautaire.

Grâce au programme mis en place par le gouvernement de l’Ontario, l’établissement scolaire aura une deuxième vie. La province veut aider les carrefours communautaires à s’organiser en leur permettant d’utiliser des propriétés inutilisées.

« Le gouvernement va assumer les frais reliés à l’utilisation des établissements pour permettre aux organismes de développer la mission du carrefour communautaire. (...) Ça permet à des immeubles d’avoir une deuxième vie », explique le ministre de l’Infrastructure, Bob Chiarelli.

Cette mesure donnera le temps aux nouveaux locataires de s’organiser et de mettre en place un plan d’affaires.

Les organismes qui évolueront au sein du nouveau carrefour communautaire du boulevard St-Laurent seront dévoilés au cours des prochains mois. Mais on sait déjà que les Chevaliers de Colomb y éliront domicile et que la banque alimentaire du centre communautaire Rideau-Rockcliffe y emménagera.

Pour bénéficier de la nouvelle stratégie des biens immobiliers à vocation sociale, les organismes devront présenter une demande d’aide financière pour faciliter l’acquisition de biens-fonds excédentaire qui appartiennent au gouvernement, à des conseils scolaires ou à des hôpitaux.