La mise en service du train léger doit avoir lieu en septembre, mais on ignore toujours la date exacte du jour J. Elle sera dévoilée vendredi.

Train léger: la date de mise en service annoncée vendredi

Après plus d'un an de retard sur l'échéancier initial, c'est vendredi que la population d'Ottawa connaîtra la date qu'il faudra encercler au calendrier du mois de septembre pour la mise en service officielle du train léger.

La Ville indique dans un communiqué de presse qu'une séance d’information au sujet de la mise en fonctionnement, la mise en service commercial et l’inauguration de la Ligne de la Confédération aura lieu vendredi à 14h30 à l'hôtel de ville en présence entre autres du maire Jim Watson, de la députée fédérale d'Ottawa-Vanier Mona Fortier et du député provincial d’Ottawa-Ouest-Nepean, Jeremy Roberts.

Avant de remettre les clés du train léger à la Ville, étape cruciale qui n'a pu être réalisée vendredi dernier, le Groupe de Transport Rideau devait d'abord compléter les 12 jours d'essais en continu.

La mise en service du projet de 2,1 milliards $ a déjà été reportée à quatre reprises depuis un an, au grand dam de plusieurs.

Les trains devaient d'abord accueillir leurs premiers passagers en juillet 2018.

La Ligne de la Confédération comporte 13 stations sur un circuit totalisant 12,5 kilomètres, de pré-Tunney à l'ouest jusqu'au chemin Blair à l’est.