Taux de satisfaction record chez OC Transpo

Le taux de satisfaction globale des clients d'OC Transpo est à son plus haut niveau depuis cinq ans.
OC Transpo a publié les résultats de son sondage mercredi matin à la Commission du transport en commun. Le taux de satisfaction globale a augmenté de manière importante, passant de 73 % à 80 % entre 2012 et 2013.
Le sondage téléphonique a évalué plusieurs critères auprès de quelque 1525 répondants du 22 novembre au 10 décembre dernier.
Du nombre, le sondage a évalué la perception de la sensibilité d'OC Transpo aux besoins des usagers, la serviabilité des employés du transport en commun à l'endroit des clients de même que les mesures de sécurité entreprises par le transporteur public.
«Les répondants ont donné une note de 89 % aux mesures de sécurité d'OC Transpo. Toutefois, il y a des secteurs où nous devrons instaurer des mesures de sécurité supplémentaires pour améliorer l'expérience du client», a déclaré John Manconi, directeur général d'OC Transpo.
Des femmes qui ont participé au sondage se sont dites particulièrement inquiètes pour leur sécurité le soir.  À cet effet, 57% des femmes sondées se disent plus anxieuses lorsqu'elles se déplacent le soir tandis qu'une femme sur deux se préoccupe de son sort lorsqu'elle attend l'arrivée d'un autobus à un arrêt après l'heure du souper.
Chaque année depuis 2008, le Service de transport en commun de la Ville d'Ottawa mène un sondage auprès de sa clientèle.
La marge d'erreur est de plus ou moins 2,5%.