Le conseiller du quartier Capitale, Shawn Menard
Le conseiller du quartier Capitale, Shawn Menard

Shawn Menard voudrait résilier le contrat pour l’entretien de l’O-Train

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
La réunion extraordinaire de la Commission du transport en commun d’Ottawa de jeudi s’annonce plutôt houleuse. Un conseiller municipal souhaite y examiner la possibilité de résilier le contrat pour l’entretien de l’infrastructure entre la Ville et Rideau Transit Maintenance (RTM).

Les membres de la Commission ont été convoqués après les récents ennuis sur la Ligne de la Confédération. Depuis le début de la semaine, RTM n’est pas en mesure de mettre en service le nombre de trains nécessaires au bon fonctionnement du système.

Le conseiller du quartier Capitale, Shawn Menard, a écrit au directeur général d’OC Transpo mercredi pour lui faire part d’information qu’il souhaite obtenir en vue de cette réunion extraordinaire de la Commission.

« Je demande que le personnel de la Ville fournisse la ventilation détaillée des coûts estimés pour la Ville, si nous souhaitions résilier le contrat avec RTG/RTM, ou toute autre avenue afin de mettre un terme à ce contrat à notre disposition en vertu de l’entente de projet », écrit M. Menard dans sa missive qu’il a rendue publique sur Twitter.