Les autobus du service R1 seront maintenant clairement identifiés.

Service de remplacement à l'O-Train: les 20 autobus seront prêts lundi

Après que des inquiétudes aient été soulevées dans certains médias locaux cette semaine, la Ville d’Ottawa confirme que les 20 autobus ajoutés à la flotte d’OC Transpo seront en service dès lundi.

Des médias ont souligné des difficultés à recruter des chauffeurs pour ces véhicules qui seront dédiés au service de remplacement R1 de l’O-Train.

«Les autobus seront en service et des chauffeurs leur seront affectés à compter de ce lundi 2 décembre. Les autobus seront garés au stade de baseball Raymond Chabot Grant Thornton», annonce le directeur général d’OC Transpo, John Manconi, dans une note interne.

«Le but de ce parc d’autobus dédiés est de permettre à OC Transpo de fournir le service d’autobus de remplacement R1 pour compléter les services de la Ligne de la Confédération, si jamais le service ferroviaire rencontre des problèmes, sans devoir utiliser les autobus des circuits normaux. Ainsi, on peut déployer au besoin plus rapidement le service d’autobus de remplacement R1 et offrir du coup un service d’autobus plus fiable dans l’ensemble», ajoute M. Manconi.

L’ajout de ces autobus à la flotte d’OC Transpo a été annoncé le 20 novembre dernier durant la dernière réunion de la Commission du transport en commun de la Ville d’Ottawa. Ils s’ajoutent aux 59 autres qui ont déjà été annoncés au cours des dernières semaines.

Au début du mois, OC Transpo a remis en circulation 40 autobus remisés le 6 octobre dernier après le début du service intégré à l’O-Train. La Ville prévoit aussi ajouter 19 bus à sa flotte à compter du 1er janvier, un délai nécessaire pour acheter les véhicules manquants pour cette amélioration du service.