Roues fissurées: service réduit sur la Ligne de la Confédération

La fissure dans une roue de l’O-Train découverte jeudi dernier force une réduction des opérations sur la Ligne de la Confédération pour une durée indéterminée.

Après qu’un bris ait été remarqué dans une roue, une inspection complète de la flotte sur la Ligne 1 du train léger d’Ottawa a permis de trouver un total de trois roues d’acier fissurées.

Dans une note interne diffusée samedi, le directeur général d’OC Transpo, John Manconi, annonce que des mesures de précaution doivent être déployées jusqu’à ce que la source de ce bris ait été identifiée par Rideau Transit Maintenance (RTM). Des inspections régulières des véhicules devront notamment être réalisées.

À LIRE AUSSI: fissure dans une roue en acier de l'O-Train

«Pour y arriver, nous permettons à RTM et Alstom de réduire la flotte quotidienne à 7 véhicules et un train de remplacement, ce qui nous donne un embarquement toutes les 8 minutes», explique M. Manconi.

Sur son site web, OC Transpo assure que le service régulier en semaine et les week-ends reprendront dès que la cause de ces fissures aura été identifiée.