Un important tronçon de la rue Elgin est fermée depuis plusieurs mois.

Réouverture de la rue Elgin en décembre à Ottawa

La circulation normale reprendra dans les deux sens à compter du 16 décembre sur la rue Elgin, annonce la Ville d’Ottawa

Les automobilistes ont dû emprunter de nombreux détours au cours des derniers mois sur la rue Elgin, au sud de l’avenue Laurier. Des travaux s’y déroulent dans le cadre d’un investissement de 40 millions $.

Le chantier reviendra toutefois en 2020 pour réaliser la modernisation des infrastructures des services publics, retirer des poteaux électriques du côté ouest de la rue et refaire le paysagement sur cette artère.

Dans une note de service, le directeur du service des infrastructures de la Ville d’Ottawa, Alain Gonthier, donne également des nouvelles d’autres projets importants dans la capitale fédérale, comme la réfection planifiée de la rue Rideau.

Ces travaux devaient initialement être complétés en 2019, mais il fallait attendre le lancement de la Ligne de la Confédération de l’O-Train pour éviter d’importants détours aux autobus d’OC Transpo et de la Société de transport de l’Outaouais.

L’aménagement paysager de cette artère du centre-ville et l’ajout de voies cyclables — un investissement de 13,5 millions $ — commencera le printemps prochain et devrait être terminé vers la fin de l’année 2020.

Pour ce qui est du projet de bibliothèque centrale réalisé en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada, un concept doit être dévoilé au début de 2020 après une série de consultations qui se sont tenues au cours des dernières semaines, soutient M. Gonthier. La construction devrait se faire à compter 2021 et l’ouverture au public du bâtiment est prévue en 2024.