À compter de lundi prochain, une des voies de la rue Rideau, en direction est, sera fermée pour au moins un an entre les rues Sussex et Nicholas.

Quatre ans de maux de tête sur la rue Rideau

Les automobilistes du centre-ville devront s'armer de patience.
À compter de lundi prochain, une des voies de la rue Rideau, en direction est, sera fermée pour au moins un an entre les rues Sussex et Nicholas.
«Cette fermeture vise à accommoder les travaux de réaménagement du Centre Rideau. Toute la façade doit être changée. Officiellement, on parle d'une réduction de voie de quelques mois, mais ça va se prolonger probablement sur plus d'un an», informe Mathieu Fleury, conseiller municipal du quartier.
Autobus de ville et voitures devront donc se partager la même voie aux heures de pointe.
D'autres travaux
Des travaux similaires doivent aussi être effectués de l'autre côté de la rue, sur la façade du commerce La Baie, pendant les mois d'avril à juin. Ces améliorations forceront aussi la fermeture d'une voie en direction ouest. Ainsi, une voie sera fermée dans chaque direction pendant trois mois.
«Les piétons pourront toutefois circuler dans ces voies. Des plates-formes temporaires seront aménagées aussi pour permettre aux gens d'embarquer et de débarquer des autobus», ajoute M. Fleury.
Qui plus est, les travaux de construction du train léger enchaîneront en temps et lieu. D'autres réductions de voies sont à prévoir, et ce, pour environ quatre ans. «Il va y avoir un impact pendant longtemps», dit-il.