Future gare Bayview du train légé d'Ottawa

«Prêts pour l'O-Train»

Signe que le jour J approche lentement mais sûrement dans la capitale, OC Transpo a donné le coup d'envoi mercredi à sa campagne d'information et de sensibilisation «Prêts pour l'O-Train», dont l'objectif est de doter les usagers des outils nécessaires en prévision de leurs premiers déplacements sur la Ligne de la Confédération, à compter de 2018.
Le transporteur public y va d'une telle initiative car il souhaite que la transition d'un réseau axé sur l'autobus à un réseau multimodal s'effectue de manière harmonieuse. La campagne de marketing basée sur l'expérience client sera diffusée entre autres sur les réseaux sociaux et dans les autobus.
Une nouvelle section a également été créée sur le site web (octranspo.com/pretpourlotrain).
Les gens pourront avoir des réponses à leurs questionnements sur plusieurs thèmes dont les circuits et stations, la fréquence du service, les caractéristiques liées à l'accessibilité ou à la sécurité, les correspondances multimodales ou encore les distributrices de billets.
Rappelons que la Ligne de la Confédération comptera 13 stations d'est en ouest et que chacune des 34 voitures de train pourra accueillir jusqu'à 300 usagers. Aux heures de pointe, le train léger passera toutes les cinq minutes ou moins.