Un accident impliquant un vélo et une voiture est survenu quelques heures après l'inauguration de la nouvelle voie cyclable sur la rue O'Connor.

Plus d'éducation pour assurer la sécurité

L'éducation afin de sensibiliser les cyclistes et les automobilistes à partager la route doit se poursuivre afin d'éviter les accidents, soutient le conseiller municipal David Chernushenko, au lendemain de l'inauguration de la nouvelle voie cyclable sur la rue O'Connor au même endroit où un accident est survenu quelques heures plus tard.
Une voiture est entrée en collision avec un cycliste, mardi peu avant 17h30 à l'intersection des rues Waverley et O'Connor. La conductrice fautive, âgée de 71 ans, a été accusée de ne pas avoir cédé le passage. Le cycliste de 44 ans a subi des blessures mineures au torse.
« Il n'y a pas d'excuses pour ne pas regarder dans les deux directions, même si c'est un sens unique. Pour la sécurité on peut dire aux gens de ralentir et faire plus attention au moment de tourner », soutient le conseiller du quartier Capitale.
Des agents de police se sont rendus sur place après l'accident et au courant de la journée de mercredi afin d'éduquer les usagers de la route.