Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Ottawa compte présentement 759 cas actifs de la COVID-19.
Ottawa compte présentement 759 cas actifs de la COVID-19.

Plus de 80 nouveaux cas et deux nouveaux décès à Ottawa

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Initiative de journalisme local — Le Droit
Article réservé aux abonnés
Santé publique Ottawa (SPO) souligne dans son bilan de lundi sur la COVID-19 que 81 nouvelles infections ont été enregistrées la veille, alors que le virus a emporté deux Ottaviens.

Les autorités sanitaires de la capitale fédérale comptent actuellement 759 personnes diagnostiquées avec le coronavirus pour qui la guérison n’a pas encore été constatée. 

Ce nombre de cas actifs dépasse largement celui qui avait été rapporté vendredi, soit de 668, le plus grand depuis la fin du mois de janvier. 

Hospitalisations

Selon la plus récente mise à jour de épidémiologique de SPO, 24 personnes sont à l’hôpital pour soigner des symptômes de la COVID-19.

Parmi ces patients infectés, quatre sont aux soins intensifs.

On compte 38 établissements et lieux de travail de la Ville d’Ottawa qui sont en situation d’éclosion. 

On retrouve parmi ceux-ci 24 établissements de soins de santé, 11 écoles et services de garde ainsi que trois lieux communautaires. 

Vaccination

Depuis lundi à 8h, tous les résidents d’Ottawa âgés de 75 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19. 

La santé publique demande que seules les personnes admissibles prennent rendez-vous.

« Afin de permettre la distanciation physique et de réduire le nombre de personnes à la clinique, veuillez arriver au maximum dix minutes avant l’heure de votre rendez-vous pour recevoir votre vaccin », demande également SPO. 

Deux cliniques communautaires de vaccination sont maintenant ouvertes, soit au Sportsplex de Nepean et au YMCA-YWCA de la famille Ruddy.  

Des cliniques itinérantes sont également disponibles dans les régions désignées de la municipalité. 

La Ville d’Ottawa a tenu à prévenir la population, dans un communiqué, qu’il existe actuellement une forte demande pour la vaccination et que les volumes d'appels élevés pourraient causer des délais. « Lorsque vous appelez la ligne de réservation, les appelants sont placés dans une file d’attente et il pourrait y avoir de longs temps d’attente. »

Il existe une option de rappel, fait savoir la Ville.