Le groupe RendezVous LeBreton serait sur le point de conclure une entente avec la Commission de la capitale nationale dans le dossier de la revitalisation des plaines LeBreton.

Plaines LeBreton: une entente serait intervenue entre la CCN et le groupe de Melnyk

Le groupe RendezVous LeBreton, dirigé par le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyk, serait sur le point de conclure une entente avec la Commission de la capitale nationale dans le dossier de la revitalisation des plaines LeBreton, au centre-ville d’Ottawa.

C’est le quotidien Ottawa Citizen qui a publié la nouvelle, mardi. Le projet IllumiNATION, qui comprend la construction d’un nouvel aréna, a besoin de cet accord de transfert de terrains pour se mettre en marche. L’entente serait soumise au conseil d’administration de la CCN, jeudi. Depuis le début de la saison, les Sénateurs peinent à attirer des spectateurs au Centre Canadian Tire, dans le secteur Kanata. Selon les chiffres d’assistance publiés par la Ligue nationale de hockey, les Sénateurs accueillent en moyenne 16 236 spectateurs lors des matches locaux, ce qui les place dans le dernier tiers de la LNH à ce chapitre. Un aréna dans le centre-ville de la capitale donnerait un nouveau souffle à l’équipe.

Le Droit