Une quarantaine d’observations de la communauté, concernant l’ouverture d’un magasin de vente de cannabis sur la rue Wellington à Ottawa, ont été déposées à la CAJO.

«Peut-être quelques défis» au magasin de cannabis sur Wellington

Une quarantaine d’observations de la communauté, concernant l’ouverture d’un magasin de vente de cannabis sur la rue Wellington à Ottawa, ont été déposées à la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO).

La présence de jeunes dans le quartier et des inquiétudes quant à l’impact sur la circulation ont été soulevées. En tout, 42 observations concernant le magasin Superette ont été soumises à la CAJO au cours de la période d’avis public qui s’est terminée vendredi dernier.

Le conseiller du quartier, Jeff Leiper, a déjà mentionné la possibilité que l’ouverture d’un magasin de vente de marijuana dans le secteur entraîne un plus grand achalandage automobile et occasionne des problèmes au niveau du stationnement. Toutefois, il accueille favorablement l’ouverture d’un tel commerce.

« Je m’attends à ce qu’il y ait un plus fort volume de trafic dans le quartier et peut-être quelques défis au niveau du stationnement, du moins pour quelques mois. Au fur et à mesure que d’autres magasins vont ouvrir ailleurs dans la ville, je pense que ça va diminuer », avait confié M. Leiper en entrevue au Droit. Selon la réglementation en vigueur, le demandeur d’autorisation de magasin a cinq jours à compter de la réception des observations pour répondre au registrateur de la CAJO, ce qui veut dire le 2 mars dans ce cas-ci. Le registrateur prendra par la suite une décision.

« La CAJO ne délivrera des licences aux exploitants et n’autorisera les magasins qu’une fois qu’elle sera convaincue qu’ils ont satisfait à toutes les exigences légales et réglementaires », a indiqué Philippe Serruya, directeur des communications de la Commission.

Le magasin Superette serait situé au 1306, Wellington Ouest entre les avenues Holland et Island Park et doit ouvrir le 1er avril.

Seuls les détenteurs d’une licence, obtenue à la suite de la loterie, peuvent présenter une demande d’autorisation de magasin.

En tout, 25 permis ont été délivrés le 11 janvier dernier, dont cinq dans la région de l’est qui comprend les villes d’Ottawa, Barrie, Belleville, Kawartha Lakes, Kingston et Peterborough.