Une vingtaine de nouveaux cas confirmés de COVID-19 ont été répertoriés à Ottawa mardi, le plus bas nombre depuis plus d'un mois et demi.
Une vingtaine de nouveaux cas confirmés de COVID-19 ont été répertoriés à Ottawa mardi, le plus bas nombre depuis plus d'un mois et demi.

Peu de nouveaux cas de COVID-19 à Ottawa mardi

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
La capitale fédérale affiche mardi son plus faible nombre quotidien de nouveaux cas confirmés de la COVID-19 depuis le 20 septembre.

Santé publique Ottawa (SPO) a répertorié seulement 21 résultats positifs à un test de dépistage au cours des 24 dernières heures. Le 20 septembre, seulement 15 nouveaux cas confirmés l’avaient été.

Malheureusement, cette bonne nouvelle est accompagnée d’une mauvaise. SPO annonce également un 347e décès lié au nouveau coronavirus à survenir dans la population d’Ottawa.

Le nombre de personnes hospitalisées pour traiter la COVID-19 qui était déjà élevé est également en hausse mardi. On trouve maintenant 60 Ottaviens hospitalisés — 5 de plus que lundi —, dont 7 qui se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre de cas actifs connus du virus poursuit toutefois sa chute. On compte maintenant 537 personnes diagnostiquées avec le virus qui ne sont toujours pas considérées comme guéries, soit 43 de moins que la veille.

SPO rapporte que 43 établissements et milieux de travail de la capitale fédérale sont touchés par une éclosion de COVID-19, selon SPO. Dans cette liste, on retrouve notamment l’Hôpital d’Ottawa, l’Hôpital Montfort, le Service des paramédics d’Ottawa, 8 foyers de soins de longue durée et 6 écoles.

La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le tableau de bord mis à jour quotidiennement par SPO.