Le patron de Tourisme Ottawa, Michael Crockatt, a lancé le programme PensezOttawa.

PensezOttawa pour attirer le tourisme d’affaires

Ottawa mise sur le tourisme d’affaires et souhaite impliquer la population dans le processus. Tourisme Ottawa, le Centre Shaw et Investir Ottawa unissent leurs efforts pour aider les organisations locales qui souhaitent organiser leurs congrès nationaux et internationaux dans la capitale.

PensezOttawa est un nouveau programme gratuit qui vise à offrir du soutien aux leaders des milieux d’affaires, universitaires, gouvernementaux et communautaires. Ils auront accès à des services et de l’aide dans le développement de soumissions, les démarches auprès des salles et des hôtels, le soutien de partenaires en plus de l’aide financière pour les événements admissibles et du matériel de marketing et de promotion.

« C’est la première fois que Tourisme Ottawa, le Centre Shaw et Investir Ottawa travaillent ensemble pour attirer plus de conférences et de réunions. C’est bon pour l’économie d’avoir des personnes qui participent à ces conférences parce qu’elles mangent au restaurant, vont dans les magasins et visitent la ville », soutient le maire Jim Watson.

Ce dernier ajoute que des études révèlent qu’un touriste d’affaires dépense de deux à trois fois plus dans l’économie locale qu’un touriste qui visite pour le plaisir.

L’an dernier, 16 événements internationaux se sont déroulés en sol ottavien ce qui représente près de 6 000 nuitées à l’hôtel.

Le président-directeur général de Tourisme Ottawa rappelle que la capitale est le lieu parfait pour attirer des congrès.

« Nous avons un centre de congrès ultra moderne, un centre d’événements primé et des hôtels de classe mondiale juste à côté », souligne-t-il ajoutant que la capitale a plus à offrir avec des attraits comme le canal Rideau à proximité en plus des expériences urbaines, culturelles et récréatives.

Les détails sur le programme sont disponibles sur le site pensezottawa.ca.