Ouverture du train léger: la confiance demeure

L’ouverture de la Ligne de la Confédération de l’O-Train devrait bel et bien avoir lieu comme prévu le 2 novembre prochain.

Dans une note de service envoyé aux conseillers municipaux, les deux hauts fonctionnaires qui s’occupent de superviser le projet, Steve Cripps et Chris Swail, soulignent que la construction des stations progresse bien.

« Dans l’ensemble, les stations de l’est sont presque terminées et font partie de la mise à l’essai du train qui a lieu dans le segment allant de l’Université d’Ottawa à la station Blair. Les stations de l’ouest sont à divers stades d’avancement et globalement elles progressent bien. »

Ils précisent que la station Rideau est « une station clé qui est surveillée de près étant donné qu’elle est essentielle à l’atteinte de l’objectif du 2 novembre comme date d’entrée en service payant. »

Les travaux en cours à la station Rideau comprennent, entre autres, les finitions architecturales, l’installation d’ascenseurs et d’escaliers roulants ainsi que la construction des locaux techniques.

D’autres éléments critiques à surveiller incluent la mise à l’essai des véhicules de bout en bout de la station Blair à la station Tunney’s Pasture ainsi que la mise en fonctionnement qui permettra au Groupe de transport Rideau de démontrer « les capacités complètes du système, y compris la capacité, les intervalles, etc. »

Rappelons que le projet avait pris du retard par rapport à son échéance initiale du 24 mai.