L'Armée du salut souhaite construire une église sur la promenade Bill Leathem, à l'intérieur de zone d'influence d'exploitation de l'aéroport d'Ottawa.

Oui à une église près de l'aéroport d'Ottawa

Malgré un avis défavorable des fonctionnaires municipaux et les craintes exprimées par l'administration de l'Aéroport international d'Ottawa, le comité d'urbanisme de la Ville d'Ottawa a donné son appui à un projet d'église de l'Armée du salut à l'intérieur de zone d'influence d'exploitation de l'aéroport.
Les élus membres du comité d'urbanisme ont entendu mardi les préoccupations de l'administration de l'aéroport, tout comme les arguments de l'Armée du salut pour la construction d'une église, sur la promenade Bill Leathem, dans une zone entourant l'aéroport désignée comme étant sensible en raison du bruit généré par les avions.
La porte-parole de l'aéroport, Krista Kealey, a notamment fait valoir qu'un «précédent» serait créé en autorisant la construction de l'église dans cette zone. Elle a également souligné que l'aéroport craignait une hausse des plaintes en raison du bruit, ce qui pourrait nuire au développement de l'aéroport si jamais les heures des vols deviennent limitées.
Les représentants de l'Armée du salut ont pour leur part souligné que le site convoité pour y ériger le bâtiment était situé à environ 200 mètres d'un quartier résidentiel, et que l'organisme utiliserait des matériaux visant à réduire le bruit à l'intérieur.
Le conseil municipal devra se pencher sur ce dossier le 12 avril.