L’objectif est de trouver les emplacements où un radar photo serait le plus bénéfique.

Ottawa veut installer des radars photo près des écoles

Des radars photo pourraient être installés dans les zones scolaires à Ottawa en 2019. Des discussions sont en cours, entre la Ville et la province, afin de donner le feu vert à la réglementation.

Des employés municipaux recueillent des données quant à la vitesse dans les zones scolaires. À ce jour, les données ont été enregistrées à proximité de 72 des 370 écoles sur le territoire d’Ottawa. La collecte se poursuivra dès la rentrée scolaire en septembre et la Ville souhaite avoir terminé d’ici l’hiver.

L’objectif est de trouver les emplacements où un radar photo serait le plus bénéfique.

« Ce n’est pas une façon de faire de l’argent, c’est pour la sécurité comme quand nous avons installé les caméras aux feux rouges. C’est une technologie qui a fait ses preuves à travers le monde pour permettre de réduire la vitesse particulièrement dans les zones de sécurité communautaires et les zones scolaires », explique Chris Brinkmann, gestionnaire de la circulation routière.

+

UN STATIONNEMENT POUR CYCLISTES

La Ville d’Ottawa étudiera la possibilité de créer un stationnement incitatif pour les citoyens qui souhaitent se rendre au travail à vélo. 

L’initiative permettrait aux travailleurs qui habitent en banlieue de se rapprocher du centre-ville avant d’enfourcher leur bicyclette. 

Des espaces de stationnement dans les parcs de la municipalité, par exemple, pourraient être utilisés dans cette optique. 

Les recommandations du personnel municipal seront dévoilées au début de l’année 2019.

+

DERNIÈRE CHANCE POUR ÉCHANGER LES BILLETS D'AUTOBUS EN PAPIER

OC Transpo invite les détenteurs de billets d’autobus en papier à venir échanger ceux-ci contre un porte-monnaie électronique ou un laissez-passer mensuel sur leur carte Presto avant le 31 août prochain. 

Après cette date, les billets en papier n’auront plus de valeur et ne pourront plus être échangés. 

OC Transpo rappelle que les usagers peuvent payer leur passage avec leur carte Presto ou en argent comptant seulement. 

Les billets en papier ne sont plus en vente depuis le 30 novembre 2017.