L'offre d'emploi en français pour un poste de «cons» à la Ville d'Ottawa parle plutôt d'un poste de «consultant» dans la version anglaise.

Offre d'emploi de «cons» à Ottawa

La Ville d'Ottawa a récemment publié une offre d'emploi pour un poste de «cons» dont le salaire peut atteindre 100 000$ par année.
Le concours, qui a été affiché le 9 mars, vise à trouver une personne afin de pourvoir un poste de «Cons, gestion changement de service du Transport en Commun».
La version anglaise de l'offre d'emploi précise qu'il s'agit d'un poste de «Change Management Consultant» pour le transport en commun. La fin du mot a vraisemblablement été omise lors de la traduction, laissant place à un faux pas linguistique.
Dans la section des compétences linguistiques requises pour soumettre sa candidature, on peut lire «anglais oral, lecture, écriture». Le salaire annuel offert varie entre 81 765$ et 100 229$.
En milieu d'après-midi, lundi, une modification a été apportée à l'affichage. «Conseiller, gestion changement du service du Transport en Commun», peut-on désormais lire dans la version française du document.