OC Transpo annonce qu’il rétablit environ 95 % de ses niveaux de service pré-pandémie à compter de dimanche.
OC Transpo annonce qu’il rétablit environ 95 % de ses niveaux de service pré-pandémie à compter de dimanche.

OC Transpo reprend 95% de son service d’été habituel

Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
OC Transpo annonce qu’il rétablit environ 95 % de ses niveaux de service pré-pandémie à compter de dimanche.

Le transporteur public reprendra son service d’été complet dès le 28 juin. Ce service comprend la mise en fonction de toutes les lignes d’autobus à travers la ville.

Cette annonce est justifiable par le fait que le nombre d’usagers continue d’augmenter alors que le déconfinement se poursuit graduellement à Ottawa.

Des ajustements seront tout de même apportés au service. Le circuit scolaire demeurera quant à lui hors service.

De plus, le service d’autobus pour les stations Blair, Hurdman et Tunney’s Pasture sera « encadré et surveillé attentivement pour s’assurer que le courant de circulation des autobus dans ces importantes stations de correspondance n’a pas pour effet de congestionner les zones d’attente et les quais des stations », estime le transporteur public ottavien.

Les mises au point du service d’OC Transpo s’agencent avec « l’horizon de planification de la Ville pour la fin des mesures d’urgence, le 1er juillet 2020 ».

Le Centre de service à la clientèle du Centre Rideau sera quant à lui ouvert dès lundi. Ses heures d’ouverture seront toutefois réduites. Les clients pourront s’y rendre du lundi au samedi, de 11 h à 19 h et le dimanche, de 11 h à 18 h.

Le service d’été complet sur la Ligne de la Confédération débutera à compter du jeudi 2 juillet.

Train léger

Du côté du train léger, le directeur général d’OC Transpo, John Manconi, affirme que le service d’été complet sur la Ligne de la Confédération débutera à compter du jeudi 2 juillet.

M. Manconi a indiqué que « le retour au service d’été complet est un élément clé du plan d’OC Transpo pour assurer la sécurité de tous en offrant plus d’espace dans les autobus et les trains à mesure que plus de clients utilisent le transport en commun. »

Rappelons que le 30 mars, OC Transpo avait annoncé la réduction de son service du lundi au vendredi à un horaire du samedi en raison d’une baisse de l’achalandage pendant la pandémie de COVID-19.

La Ligne Trillium du train léger demereura quant à elle fermée aux usagers pour une période de 2 ans pour permettre les travaux de prolongement du train. Les travaux ont débuté le 3 mai.