RTM a été payé uniquement pour le travail effectué durant le mois de septembre 2019.
RTM a été payé uniquement pour le travail effectué durant le mois de septembre 2019.

O-Train: RTM pourrait recevoir un deuxième paiement mensuel

Pour la deuxième fois seulement depuis le lancement de la Ligne de la Confédération, le consortium Rideau Transit Maintenance (RTM) pourrait recevoir un paiement mensuel en vertu du contrat d’entretien de la Ligne 1 de l’O-Train.

En raison de la mauvaise performance du système, RTM a jusqu’à maintenant été payé uniquement pour le travail effectué durant le mois de septembre 2019.

Le directeur général d’OC Transpo, John Manconi, a toutefois indiqué au conseil municipal mercredi que son équipe évalue actuellement la performance de RTM pour le mois d’avril, alors que le niveau de service du transporteur a été réduit en raison de la crise de la COVID-19.

Le grand patron d’OC Transpo a également indiqué que des négociations sont en cours à savoir si RTM devrait recevoir un versement pour décembre 2019.

«C’est peut-être un souvenir lointain en ce moment, mais RTM a connu un mois assez décent en décembre dernier. Ils pourraient, je dis bien ‘pourraient’, avoir droit à un paiement», a lancé M. Manconi au conseil municipal.