Nouvelle tour à logements à l'université Carleton

Les étudiants de l'univesité Carleton auront une nouvelle option pour se loger. Le Comité d'urbanisme de la Ville d'Ottawa a approuvé, mardi, un projet de 172 logements pour étudiants sur l'avenue Bronson, à quelques pas de l'université.
Si le conseil municipal donne son appui, une tour de 12 étages sera érigée au 774, avenue Bronson et offrira des appartements d'une, deux ou trois chambres.
Les espaces de stationnement seront limités à 38. L'entreprise Textbook Suites, qui doit bâtir l'immeuble, assure que des alternatives sont mises de l'avant afin d'encourager le transport collectif grâce à des espaces pour ranger les vélos. De plus, l'édifice se trouve à proximité de plusieurs arrêts d'autobus.
« Une étude sur le stationnement réalisée par l'entreprise, lors de la construction de résidences étudiantes dans d'autres universités, démontre que le nombre de stationnements proposé devrait répondre aux besoins », peut-on lire dans le rapport soumis au Comité d'urbanisme.
Parmi les autres projets approuvés par le Comité, mardi, on retrouve l'édification d'un bâtiment de six étages au 770, avenue Bronson.
De plus, un immeuble d'habitation de quatre étages comprenant 13 logements a obtenu le feu vert des membres du Comité d'urbanisme, malgré l'opposition du conseiller Jeff Leiper. Le projet doit être construit au 404, avenue Eden dans le quartier Westboro.
Le conseil municipal doit entériner ou pas ces projets le 8 février prochain.