Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L'offre de produits agricoles sera accrue dans le marché By cet été.
L'offre de produits agricoles sera accrue dans le marché By cet été.

Nouveau rendez-vous agricole au centre-ville d'Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Un nouveau marché maraîcher extérieur verra le jour à Ottawa cet été.

Tous les samedis, la rue York sera occupée par des producteurs agricoles locaux, annonce Marchés d’Ottawa — l’organisation qui gère les deux marchés publics d’Ottawa, le marché Parkdale et le marché By.

«À compter de mai et jusqu’au 9 octobre 2021, Ottawa est invitée à redécouvrir le cœur historique de la ville et à découvrir certains des meilleurs produits que notre région peut offrir», écrit Marchés d’Ottawa dans un communiqué.

Les artisans et agriculteurs demeureront présents autour de l’édifice historique du marché By tous les jours de la semaine, précise l’organisation.

Cette initiative est toutefois réservée aux producteurs agricoles et vise à revitaliser l’offre marchande dans ce secteur important pour le tourisme dans la capitale fédérale.

«Nous devons créer de nouvelles opportunités et essayer de nouvelles approches si nous voulons faire avancer le marché et construire vers notre 200e anniversaire en 2027! Nous croyons que le lancement de notre nouveau marché et l’augmentation de plus de 150 applications de vendeurs démontrent que nous reprenons de l’élan», soutient le directeur général de Marchés d’Ottawa, Zachary Dayler.

Quatre fermes de la région qui n’avaient pas de kiosque dans le marché By ont déjà annoncé leur participation au marché de la rue York, soit le Rutabaga Ranch, la Vintage Soil Farm, les Burrell Farms et la ferme L’eau du ruisseau.