Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La nouvelle véranda permettra d’admirer les écluses du canal Rideau, remplies de poissons de toutes sortes... 
La nouvelle véranda permettra d’admirer les écluses du canal Rideau, remplies de poissons de toutes sortes... 

Musée Bytown: une véranda pour contrôler le climat... et admirer les poissons

Louis-Denis Ebacher
Louis-Denis Ebacher
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le très coquet Musée Bytown d'Ottawa se refera une beauté dans les prochains mois avec une touche à la fois «moderne, brutaliste et minimaliste». Le nouveau décor doit s’agencer parfaitement avec l’ajout de nouvelles ailes vitrées chez son voisin, le Château Laurier.

La nouvelle véranda permettra d’admirer les écluses du canal Rideau, remplies de poissons de toutes sortes... La direction du musée Bytown a fait l’importante annonce de ces rénovations en cette journée du poisson d'avril.

«Nous sommes excités de faire l’annonce de ce nouveau projet d’agrandissement!», a lancé l’organisation du musée, jeudi matin.

Dès l'automne

L’équipe a d’ailleurs publié sur Twitter une esquisse du projet ultra moderne. «Le nouveau Centre de préservation du patrimoine du musée Bytown permettra la tenue d’activités importantes, un laboratoire de conservation et un système moderne de contrôle du climat.»

La direction du musée Bytown prévoit lancer les travaux dès l’automne prochain.

Sur Twitter, de nombreux internautes ont apprécié la nouvelle, alors que la majorité a dit ne pas avoir mordu à l’hameçon.