
Maximum de 25 personnes sur les patinoires d'Ottawa, dès mercredi
La Dre Etches a indiqué mardi en conférence de presse qu’un ordre est en préparation en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé de l’Ontario.
«Ça s’appliquera à tous les résidents et propriétaires de sites extérieurs de loisir d’Ottawa et indiquera certaines obligations en matière de signalisation, le maintien de la distanciation physique de 2 mètres et une capacité maximale de 25 personnes sur une surface glacée à tout moment», explique la médecin-chef de SPO.
Vera Etches précise que la capacité maximale de 25 personnes touchera également les aires communes de centres de ski ou de glissade. Les stationnements, par exemple.

Ces nouvelles restrictions devraient entrer en vigueur au courant de la journée mercredi, selon la Dre Etches.
Cette annonce survient une semaine après que le port du masque ait été rendu obligatoire sur toutes les patinoires extérieures exploitées par la Ville d’Ottawa ou pour le compte de la Ville.
La médecin-chef de SPO a clarifié qu’il serait toutefois insensé d’imposer une limite de 25 patineurs sur le canal Rideau, lorsque sa glace sera prête. Des discussions devront tout de même être tenues avec la Commission de la capitale nationale pour éviter des rassemblements de plus de 25 personnes sur la patinoire de 7,8 kilomètres, comme les aires de repos.