La maison Kilmorie
La maison Kilmorie

Maison Kilmorie: le projet d’achat par la communauté échoue

Les efforts de l’Association communautaire de City View (ACCV) pour acquérir un bâtiment historique et son terrain pour créer un nouvel espace vert ont échoué.

Les résidents du secteur se sont prononcés en grande majorité contre l’imposition d’une taxe spéciale pour l’acquisition de la maison Kilmorie. Sur 1516 bulletins de vote reçus, près de 1300 personnes ont voté contre la création de ce prélèvement spécial.

À LIRE AUSSI: Développement autour d’une maison historique

Le terrain sis au 21, avenue Withrow appartient au développeur Theberge Homes qui, malgré l’obtention d’un changement de zonage l’automne dernier pour y construire plusieurs résidences, a donné un délai supplémentaire à l’ACCV pour réaliser un référendum pour acquérir la propriété.

L’ACCV avait besoin d’une taxe spéciale pour acheter le terrain, mais aussi pour réaliser les importantes rénovations nécessaires à la maison Kilmorie et l’adapter à un usage communautaire.

La maison Kilmorie est l’une des plus vieilles résidences d’Ottawa et a été la résidence de William Wilfred Campbell, un des poètes de la Confédération. Pendant plus de 60 ans, elle a logé le Dr David Roger qui l’a léguée à sa famille après sa mort il y a environ quatre ans.