L’implantation de panneaux de signalisation à l’échelle de la ville pourrait prendre jusqu’à 30 ans.

Limite de vitesse: nouvel affichage à Ottawa

Certains quartiers d’Ottawa verront la limite de vitesse passer à 30 ou 40 km/h. Les élus ont voté en faveur de l’utilisation de panneaux de limitation de vitesse à l’entrée des rues.

Pour commencer, un secteur par quartier municipal sera identifié pour accueillir la nouvelle signalisation d’ici la fin de l’année 2019.

Sur l’ensemble de la ville, le coût total de l’opération est estimé à 1,58 million $.

L’implantation de panneaux de signalisation à l’échelle de la ville pourrait prendre jusqu’à 30 ans.

Le personnel municipal et les conseillers dresseront une liste des secteurs prioritaires pour leur quartier.

Certains conseillers ne comprennent pas pourquoi l’installation de panneaux de signalisation dans certains secteurs de la ville ne peut pas se faire partout d’un coup, à l’exception des routes principales.

« Je pense que ça serait tout à fait logique pour qu’il n’y ait de conflit entre les différents secteurs de la ville pau moment d’établir leur importance », soutient la conseillère Jan Harder. 

De son côté, le maire rappelle l’importance de renforcer l’application de cette réglementation.

« C’est une bonne idée de mettre la limite à 40 km/h, mais c’est nécessaire d’avoir les ressources policières disponibles pour renforcer cette vitesse », soutient Jim Watson.

La loi provinciale permet aux municipalités de l’Ontario d’installer des pancartes où les limites sont inférieures à 50 km/h.