La petite Tia Mirna Rabaa, née à minuit 24, sa mère Mirna Aloula et son père, Anthony Rabaa.

Les premiers bébés de l’année

L’hôpital Queensway Carleton de Nepean a accueilli le premier bébé de l’année 2018 dans la région de la capitale nationale.

Il s’agit d’une petite fille née à minuit 24, le 1er janvier 2018.

Elle s’appelle Tia Mirna Rabaa. Elle pèse 3,4 kg, soit 7,5 livres.

Sa mère est Mirna Aloula et son père se nomme Anthony Rabaa. Elle a un frère et deux sœurs: Talal (20 ans), Gabriella (18 ans) et Hanna (2 ans). 

Considérant l’important écart d’âges entre ses enfants, on devine que M.Rabaa a élevé deux familles dans sa vie. Lors d’un voyage au Liban, pays d’où sont originaires ses ancêtres, il y a rencontré sa seconde épouse, Mirna, elle aussi Libanaise. Mais, nous assure-t-il, les deux familles sont en très bons termes et sa grande fille, Gabriella, 18 ans, s’occupe de sa petite soeur de deux ans pendant le séjour à l’hôpital de son père et de sa belle-maman.

M.Rabaa travaille chez Telus et son épouse est mère au foyer. 

«Elle a maintenant deux emplois», nous dit en souriant M.Rabaa en faisant référence à la surcharge de travail que représentera pour sa femme, la deuxième fille du couple.

La famille habite Ottawa; lui-même est originaire de la capitale nationale.

Isla devait être un «bébé de Noël». Elle aura finalement choisi le Jour de l’An pour descendre sur Terre et faire sourire son entourage.

Du côté québécois

Du côté de l’Outaouais, le premier bébé de l’année est également une petite fille ; elle s’appelle Isla et pèse 4,4 kg, soit 9,7 livres. 

Le poupon est né à 3 h 17 à l’Hôpital de Gatineau. 

Ses parents sont Brenan Kelly et Katherine Mackenzie, deux ex-militaires, l’un natif de Peterborough, l’autre de Moose Jaw. 

La petite Isla a un frère de 6 ans, Owen. 

La petite Isla s’est vraiment fait attendre: voilà déjà cinq ans que le couple tentait d’avoir un deuxième enfant. De plus, Isla devait être un «bébé de Noël». Elle aura finalement choisi le Jour de l’An pour descendre sur Terre et faire sourire son entourage. 

Les deux parents oeuvrent dans le domaine aéronautique; elle comme ingénieure, lui comme technicien.