Pour la cérémonie de vendredi, le lettrage affichait les couleurs de Noël, soit le vert et le rouge.

Les lettres géantes OTTAWA de retour dans le marché By

Version améliorée, les lettres géantes OTTAWA sont de retour dans le marché By après plus d’un mois d’absence.

Une centaine de personnes ont bravé le froid sur l’heure du souper, vendredi, pour assister à l’illumination de la nouvelle enseigne située dans l’esplanade de la rue York, soit sur le même site que les anciennes lettres. Des jeunes de la chorale des écoles catholiques anglophones d’Ottawa ont animé l’événement avec des chants de Noël.

Les nouvelles lettres sont dotées d’un système d’éclairage programmable interne à diode électroluminescente qui leur permettra de briller de différentes couleurs. Pour la cérémonie de vendredi, le lettrage affichait les couleurs de Noël, soit le vert et le rouge.

«C’est une enseigne DEL qui va permettre une animation toute particulière, tout dépendant de la période de l’année, que ce soit pour le Festival des tulipes, que ce soit pour Bal de neige, que ce soit pour une victoire des Sénateurs à la Coupe Stanley. On sera capable d’animer les lettres OTTAWA ici même dans le coeur du marché», a indiqué le conseiller municipal de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury.

L’enseigne OTTAWA originale avait été dévoilée au printemps 2017 à l’occasion des festivités du 150e anniversaire de la Confédération. Les citoyens d’Ottawa et les visiteurs ne se sont pas fait prier pour prendre des égoportraits avec l’enseigne. Les lettres avaient toutefois atteint leur fin de vie, et c’est pourquoi elles ont été remplacées avec du matériel plus robuste.

La mairesse adjointe de la Ville d’Ottawa, Laura Dudas, a précisé qu’il était important pour la Ville et pour Tourisme Ottawa de revitaliser l’enseigne afin qu’elle soit en place à long terme.

«J’ai parlé ce soir à des familles qui sont venues d’aussi loin que Barrhaven, Kanata et l’est de la ville. Ça en dit long sur l’importance de cette enseigne. C’est un attrait important pour les touristes, mais ça attire aussi les gens qui vivent et qui ont toujours vécu dans notre ville», a-t-elle partagé.

Le président-directeur général de Tourisme Ottawa, Michael Crockatt, a indiqué que la ville a hâte de revoir des groupes se prendre en photo avec la nouvelle enseigne alors que plusieurs personnes avaient exprimer leur déception de ne pouvoir se prendre en photo avec les lettres géantes pendant leur absence.

«À Ottawa, nous sommes prêts à recevoir tous nos visiteurs avec fierté et avec notre brillante enseigne», a lancé M. Crockatt.

Le coût de l'enseigne est évalué à 150 000 $, somme payée par la Ville d'Ottawa et Tourisme Ottawa.