Le conseiller Mathieu Fleury, le maire d'Ottawa Jim Watson et la coprésidente de la Ligue Miracle, Rosemary Thompson, invitent les Ottaviens à voter pour le projet dans le parc Notre-Dame-des-Champs.

Les citoyens d'Ottawa au bâton  pour les enfants ayant des besoins spéciaux

«Bâtissez-le et les gens viendront», a popularisé le film américain Champ de rêve  (Field of Dreams).
Non, un organisme à but non lucratif d'Ottawa n'espère pas construire un terrain de baseball dans un champ agricole pour y attirer les foules, à l'instar du long-métrage bien connu. Il espère toutefois que les citoyens de la municipalité participent au «miracle» d'en bâtir un dans le secteur Orléans pour les enfants ayant des besoins spéciaux.
«Nous avons besoin du vote de chaque résident d'Ottawa », invite David Gourlay, co-président de la Ligue Miracle, section Ottawa.
Leur projet de terrain de baseball et de jeux - une première au pays - figure parmi les dix finalistes de la Tournée de célébration Kraft, concours qui soutient financièrement des projets de développement communautaire. Leur groupe tente de remporter le premier prix de 100 000 $ pour donner un coup de pouce à leur campagne de financement en vue de la réalisation de leur projet innovateur, évalué à un million de dollars. Pour ce faire, elle doit cumuler le plus de votes du public, par voie électronique, avant mardi soir, 23h59, moment où le scrutin prend fin.
 « Nous demandons aux gens de consacrer 10 minutes de leur temps pour voter 50 fois afin que nous disposions d'une installation de renommée internationale destinée aux enfants ayant des besoins spéciaux de la capitale nationale », a déclaré à son tour Rolly Desrochers, le père de Bryce Desrochers, un garçon de 11 ans atteint de paralysie cérébrale qui a été la source d'inspiration de ce projet.
Lundi matin, le maire Jim Watson a donné l'exemple à l'hôtel de ville en votant pour le projet dès l'ouverture de la période de vote. Il a invité les citoyens à l'imiter. «Le conseil municipal s'est engagé à fournir l'espace requis pour l'aménagement du terrain dans le parc Notre-Dame-des-Champs, à Orléans, et à offrir un financement pouvant atteindre 500 000 $ », a-t-il rappelé.
Ainsi, en tenant compte de ce montant maximal, la cueillette de fonds de la Ligue Miracle, entamée en novembre dernier, a franchi le cap des 710 000$. Une victoire au concours de la Tournée de célébration Kraft les rapprocherait donc de leur objectif. 
Les citoyens de la région peuvent voter au http://www.kraftcelebrationtour.ca/fr/.