L'Hôpital d'Ottawa est l'un des nombreux endroits dans la capitale où une éclosion est en cours.
L'Hôpital d'Ottawa est l'un des nombreux endroits dans la capitale où une éclosion est en cours.

Les cas actifs de COVID-19 en forte baisse à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
En cinq jours, on retrouve presque 200 cas actifs connus de la COVID-19 en moins dans la capitale fédérale. Ce chiffre a diminué chaque jour cette semaine.

Vendredi, Santé publique Ottawa (SPO) rapportait 587 personnes à Ottawa diagnostiquées avec le nouveau coronavirus qui ne sont toujours pas considérées comme guéries, soit 62 de moins que la veille.

SPO dit également avoir répertorié 36 résultats positifs à un test de dépistage au cours des 24 dernières heures. En moyenne, il y a 45,6 nouveaux cas confirmés du virus chaque jour à Ottawa cette semaine, comparativement à une moyenne de 84,7 du 26 octobre au 1er novembre.

Ces bonnes nouvelles sont toutefois assombries par l’annonce de deux autres décès liés au nouveau coronavirus, les 335e et 336e à survenir dans la capitale fédérale.

Le nombre de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 demeure élevé avec 54 patients, dont 4 qui se trouvent aux soins intensifs. Ces chiffres sont comparables à ceux observés au plus fort de la première vague de transmission du virus.

SPO rapporte que 41 établissements et milieux de travail de la capitale fédérale sont touchés par une éclosion de COVID-19, selon SPO. Dans cette liste, on retrouve notamment l’Hôpital d’Ottawa, l’Hôpital Montfort, le Centre de détention d’Ottawa-Carleton, le Service des paramédics d’Ottawa, 10 foyers de soins de longue durée et 4 écoles.

La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le tableau de bord mis à jour quotidiennement par SPO.