Le conseiller du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, a mentionné au Droit qu'un détaillant serait sur le point d’ouvrir une boutique de vente de marijuana sur la rue York.

Le premier magasin de cannabis au marché By

Le premier magasin de vente au détail de cannabis à Ottawa devrait ouvrir ses portes dans le marché By.

Selon les informations dévoilées par le conseiller du quartier Mathieu Fleury, un détaillant serait sur le point d’ouvrir une boutique de vente de marijuana sur la rue York.

« La première boutique de cannabis à Ottawa sera située sur la rue York. Ce sera bientôt annoncé », a confié l’élu dans le cadre de la grande entrevue avec le chroniqueur Denis Gratton (à lire en page 8).

Selon la réglementation, un processus d’avis public doit être mis en place.

Lorsque les avis publics seront publiés sur le site de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO), les résidents et le personnel municipal ont 15 jours pour présenter des observations. La décision finale revient au registrateur de la CAJO.

Les magasins de vente au détail pourront ouvrir leurs portes dès le 1er avril en Ontario. Seuls les détenteurs d’une licence, obtenue à la suite de la loterie organisée par la CAJO, peuvent présenter une demande d’autorisation de magasin.

Dans la région de l’est, cinq permis ont été remis le 11 janvier dernier.

Les titulaires d’un permis peuvent ouvrir un magasin dans une ville qui autorise le modèle de vente au détail et qui compte plus de 50 000 habitants. Les municipalités d’Ottawa, Barrie, Belleville, Kawartha Lakes, Kingston et Peterborough répondent aux critères dans la région de l’est.

Les autres emplacements n’ont pas encore été dévoilés. La CAJO n’a pas répondu aux demandes du Droit, vendredi.