Le drapeau ukrainien flottera à Ottawa

Encore une fois, le maire d'Ottawa, Jim Watson, prend position sur un enjeu international dans le cadre des Jeux de Sotchi.
Il y a quelques semaines, le maire avait hissé le drapeau de la fierté gaie à l'hôtel de ville pour dénoncer les lois anti-gais sévères adoptées par la Russie avant la présentation des Jeux olympiques.
Mercredi, il a pris des mesures similaires pour y faire flotter le drapeau de l'Ukraine dès vendredi, jour de l'ouverture des Jeux paralympiques de Sotchi. M. Watson dit vouloir faire cet acte «en geste de solidarité envers tous les résidents d'Ottawa d'origine ukrainienne»  qui lui ont récemment exprimé leur inquiétude relativement à la présence de militaires russes en Crimée
Le maire de la capitale nationale a aussi envoyé une lettre à ses homologues des grandes villes pour qu'ils l'imitent.
« Si toutes les grandes villes canadiennes hissaient le drapeau de l'Ukraine durant les Jeux paralympiques nous enverrions ainsi un message ferme d'appui à nos compatriotes dont la famille, les proches et les amis subissent les effets de la crise actuelle. En même temps, ce geste serait également le témoignage de notre appui à la prise de position du gouvernement fédéral face aux agissements de la Fédération russe», a-t-il déclaré.