Le directeur général d'Ottawa, Kent Kirkpatrick.

Le contrat du dg d'Ottawa prolongé

Le contrat du directeur général d'Ottawa, Kent Kirkpatrick, a été prolongé avec option de renouvellement pour une deuxième année en 2015,  a confirmé le maire Jim Watson lundi en milieu d'après-midi.
L'entente, signée la semaine dernière, lui permettra d'exercer son rôle de directeur municipal jusqu'à l'assermentation du nouveau conseil municipal à la suite des élections municipales du 27 octobre prochain.
«M. Kirkpatrick a joué un rôle important au fil des ans dans la gestion de notre ville en assurant un leadership inestimable pendant une période marquée de grande stabilité, de collaboration et de croissance considérable, a déclaré M. Watson. À mon avis, il fait preuve de grande diligence dans l'exercice de ses fonctions et il apporte une éthique de travail formidable à toute une gamme d'enjeux complexes.»
L'entente avait officieusement été annoncée le 11 décembre dernier. Les modalités du pacte, dont la durée, la rémunération, les avantages sociaux, devaient toutefois être négociées par le maire Watson et les deux maires adjoints, Eli El-Chantiry et Steve Desroches, mandatés par le conseil municipal pour cette négociation. 
Atteint de sclérose en plaques, le directeur municipal se déplace depuis quelques mois en fauteuil roulant électrique. 
M. Kirkpatrick oeuvre comme directeur municipal d'Ottawa depuis 2004. Il compte toutefois 25 années d'expérience en gestion municipale. 
En 2012, il a gagné un salaire de près de 343 000 $.