Jeff Leiper (droite) a été victime d'un infarctus lors de la tempête de neige et devra prendre au moins deux semaines de convalescence.

Le conseiller Jeff Leiper victime d'un infarctus lors de la tempête

Le conseiller municipal du quartier Kitchissippi à Ottawa, Jeff Leiper, a été victime d’un infarctus mercredi matin après avoir pelleté de la neige laissée par la tempête, a-t-il laissé savoir dans un message à ses citoyens en début de soirée.

« Je suis présentement à l’Institut de cardiologie où, à la suite d’une angioplastie, je me rétablis. Je me sens très bien, les médecins sont très positifs et j’ai hâte de reprendre mes fonctions le plus rapidement possible », a précisé l’homme de 48 ans, qui dit être fumeur depuis l’âge de 18 ans.

Le conseiller Leiper devra prendre au moins deux semaines de convalescence. Il manquera quelques réunions de comités à la Ville d’Ottawa. 

« Mon premier pas vers un rétablissement complet sera d’arrêter de fumer », a souligné M. Leiper, qui demandera l’aide de l’Institut de cardiologie de la Santé publique Ottawa pour « écraser ». 

L’élu a tenu à remercier les ambulanciers paramédicaux d’Ottawa, le personnel de l’Institut de cardiologie et sa partenaire, Natalie.

« Soyez prudents en pelletant. Prenez ça mollo et ne vous surmenez pas. Votre famille et vos amis en seront reconnaissants », a-t-il conclu.

Par ailleurs, les ambulanciers paramédicaux d’Ottawa ont réanimé mercredi un homme dans la soixantaine qui s’est retrouvé en arrêt cardiaque après avoir déneigé son entrée avec sa souffleuse dans le quartier Orléans.

Des manoeuvres de réanimation et un défibrillateur ont été nécessaires pour réanimer l’homme qui a été transporté à l’hôpital après avoir repris connaissance.