Doug Thompson

Le conseiller Doug Thompson tire sa révérence

Le conseiller municipal du quartier Osgoode, Doug Thompson, tire sa révérence après 31 ans de carrière en politique municipale.
L'échevin de 67 ans, a annoncé son départ lundi matin après «plusieurs discussions avec sa famille, ses amis ainsi que des citoyens et des chefs d'entreprise de son quartier. Sa décision s'est cristallisée la semaine dernière même s'il dit y penser depuis le mois de novembre dernier.  
«J'ai reçu une quantité incroyable d'appels et de courriel de partisans me demandant de me présenter à nouveau, a déclaré M. Thompson. Il y a même une pétition circulant me demandant de poser ma candidature une fois de plus. Même si la vague de soutien a été très flatteuse, je crois, dans mon coeur,  c'est le bon moment pour le changement.»
M. Thompson a ouvré au sein du conseil municipal du canton de Osgoode pendant 17 ans, dont les trois dernières à titre de maire. Il a continué son travail à la suite de la fusion des municipalités en 2000, obtenant toujours plus de 70% du vote populaire lors d'élections.
Quatre candidats ont déjà manifesté leur intérêt aux élections du 27 octobre pour lui succéder. Il s'agit de Justin Campbell, Bruce Faulkner, Kim Sheldrick et Jean Johnston-McKitterick.