Ottawa est la quatrième ville canadienne dont la population atteint le seuil du million de personnes, après Toronto, Montréal et Calgary.

«Le Canada dans une ville», nouveau slogan d’Ottawa

« Le Canada dans une ville » est le nouveau slogan adopté par Ottawa pour souligner le cap franchi du million d’habitants dans la capitale.

Entouré de plusieurs collègues, de citoyens et même de quelques bébés, le maire Jim Watson a dévoilé vendredi les nouveaux panneaux de bienvenue qui seront installés dans les jours à venir aux différentes portes d’entrée de la ville, rappelant à maintes reprises qu’il s’agit d’un moment historique.

Pour lui, le slogan est un très beau reflet de l’identité de la capitale fédérale.

« Ottawa est vraiment un microcosme de tout le pays. On a le milieu rural, de vibrantes banlieues, le centre-ville, des communautés multiculturelles, le bilinguisme. Je pense que ça reflète vraiment ce qu’on voit dans d’autres villes, mais dans une seule et même ville. J’aime le slogan, ça représente bien qui nous sommes. »

Pour bien imager la fulgurante croissance démographique, Jim Watson a précisé qu’Ottawa ne comptait que 10 000 habitants en 1954. 

Rappelons qu’Ottawa est la quatrième ville canadienne dont la population atteint le seuil du million de personnes, après Toronto, Montréal et Calgary. En moyenne, 28 personnes par jour s’installent dans la capitale. De plus, 70 % de la croissance provient d’une migration nette.