L'ancien maire Jim Durrell prendra la relève à la tête du conseil d'administration d'Hydro Ottawa.

L'ancien maire Jim Durrell parmi les récipiendaires

L'ancien maire de la Ville d'Ottawa, Jim Durrell, est l'un des 91 nouveaux récipiendaires de l'Ordre du Canada annoncés hier par le gouverneur général David Johnston.
M. Durrell a été reconnu pour «ses contributions à la Ville d'Ottawa depuis plusieurs décennies, en tant qu'homme d'affaires, maire et bénévole dévoué».
L'ancien président du conseil d'administration de l'aéroport d'Ottawa a tenu les rênes de la municipalité de 1985 à 1991, avant de démissionner pour éviter tout conflit d'intérêts alors qu'il était devenu le premier président des Sénateurs d'Ottawa au moment où l'équipe a été admise dans la Ligue nationale de hockey.
M.Durrell, qui a été élu une première fois comme conseiller municipal en 1980, a d'ailleurs fait du sport une de ses priorités. Il est en partie responsable de l'arrivée d'une équipe de baseball, les Lynx d'Ottawa, en 1993. Il a aussi toujours ardemment défendu la présence d'une équipe de la Ligue canadienne de football (LCF) dans la capitale.
L'homme de 66 ans est aujourd'hui propriétaire du concessionnaire automobile Capital Dodge.
Importante cuvée régionale
Un fort contingent représente la région dans cette cuvée. Parmi eux: la juge de la Cour suprême, Louise Charron; l'ancienne députée libérale Sheila Copps; l'ancien dirigeant de l'Assemblée des Premières Nations, Phil Fontaine; le colonel John Alan Gardam; le conseiller principal à l'UNICEF, Venkatesh Mannar; et l'ergothérapeute Rachel Thibeault.
Plus de détails dans LeDroit du 31 décembre 2012 ou sur ledroitsurmonordi.ca